NOTRE OFFRE, POUR QUI, POURQUOI ?

A qui s’adresse notre offre ?

Notre gamme de produits s’adresse à une clientèle qui souhaite acquérir des produits de haute qualité gustative, appréciant bien manger et soucieuse de l’origine des produits, leurs histoires, et l’identité des producteurs. 

Si vous êtes résident luxembourgeois, vous pouvez pleinement profiter de notre offre. Si vous êtes non résident luxembourgeois, vous pouvez également acquérir nos produits à condition que vous nous fournissiez une adresse de livraison au Grand-Duché de Luxembourg.

Pourquoi acheter chez APRULUX?

A. Respect du terroir et des traditions – Un gage de qualité

La qualité peut être fondée sur de nombreuses caractéristiques. Il y a une qualité minimale d’un produit définie par les textes réglementaires. Il y a aussi les signes officiels de la qualité, tels que par exemple les AOC, AOP, Agriculture Biologique etc., garantissant aux consommateurs qu’ils acquièrent des produits répondant à des caractéristiques régulièrement contrôlées par un organisme tiers indépendant.

Toutefois, l’obtention d’un label ne doit pas être un objectif en soi. Avant tout, au-delà du respect des méthodes de production et de fabrication imposées par ces labels, la qualité se mérite au travers le respect du terroir et des traditions. Respecter la nature et les hommes, comme cela a été le cas pendant des milliers d’années, c’est là un préalable et un impératif de notre conception de la qualité.

B. Garant de l’excellence et de l’authenticité de nos produits

Nous nous portons garant de l’excellence et de l’authenticité de nos produits, grâce au recours à un réseau de producteurs et artisans, qui ont su perpétrer un savoir-faire acquis le plus souvent au cours de longue tradition familiale, dans le respect du terroir et de la culture régionale. C’est en rencontrant chacun des producteurs individuellement,  en écoutant  leur  histoire et par la visite de leurs structures de productions, mais avant tout grâce à notre connaissance approfondie du terroir et de ses cultures,  que nous arrivons non seulement à garantir une qualité irréprochable à nos produits, mais également à transmettre au travers du produit, l’esprit, la philosophie et les traditions de ces producteurs  voire d’une région toute entière.

Quelle est la politique de prix menée par APRULUX?

A l’opposé de systèmes de fabrication industriels et à la distribution de masse, nous souhaitons revaloriser les méthodes de productions plus familiales et traditionnelles pour retrouver des produits sains pour notre environnement et votre santé.

Nous nous différencions donc résolument des circuits de productions et de distributions à grande échelle. Ce qui ne veut pas dire que vous devez vous ruiner pour manger sain. Intransigeant au niveau de l’excellence et l’authenticité de nos produits (voir point « Pourquoi acheter chez APRULUX »), nous veillons toutefois aussi à pratiquer une politique de prix qui soit équitable pour toutes les parties concernées, à savoir nos producteurs, nous-même et nos clients.

Je ne suis pas résident luxembourgeois, mais souhaiterais acheter vos produits. Comment faire ?

Si vous êtes non résident luxembourgeois, vous pouvez acquérir nos produits à condition que vous nous fournissiez une adresse de livraison au Grand-Duché de Luxembourg (p.ex. bureau, parent ou amis…)

COMMANDE ET PAIEMENT

Que comprennent les prix affichés ?

Les prix affichés sur notre site comprennent toutes les taxes luxembourgeoises. Lorsque vous ajoutez un produit dans votre panier, des frais de livraison peuvent le cas échéant s’ajouter au coût de votre commande, dans la mesure où la valeur totale des articles contenus dans votre panier ne dépasse pas le seuil fixé par APRULUX pour bénéficier de la gratuité de la livraison. Vous trouverez le montant du seuil en cliquant sue ce lien ou en page d’accueil de notre site ESHOP APRULUX.

Comment effectuer une commande en ligne?

Bien s’informer et sélectionner un produit

En faisant glisser votre souris sur l’image du produit, une fenêtre s’y superpose automatiquement.

Pour visualiser un résumé de la description du produit, appuyez sur le bouton « APERÇU RAPIDE ».

Si vous souhaitez connaître toutes les caractéristiques du produit, sélectionnez le bouton « DÉTAILS ».

Ces deux boutons vous permettent de choisir la quantité désirée ainsi que, le cas échéant, le format des produits.

Pour un premier achat, il est recommandé d’utiliser un des deux boutons afin de bien s’informer sur les propriétés du produit.

Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton « AJOUTER AU PANIER » pour déposer votre caddy.

Au cas où vous souhaiteriez ajouter immédiatement le produit à votre Caddy, utiliser le bouton « AJOUTER AU PANIER ». Dans ce cas, un seul produit s’y ajoute (si un produit présente plusieurs formats, le premier format présenté viendra compléter votre caddy)

Visualiser et modifier votre caddy à tout moment

Vous pouvez à tout moment consulter les articles déposés dans votre caddy, en cliquant sur l'icône du « PANIER » en haut à droite de l'écran. Vous y découvrirez également le prix total du contenu du panier, ainsi que les frais de livraison éventuels.

Attention toutefois que les articles contenus dans votre panier ne sont pas réservés tant que vous n'avez pas procédé au règlement. Ainsi, si par exemple un autre consommateur ayant sélectionné le même produit, procède au règlement de ses achats avant vous, il se peut, en cas de rupture de stock, que votre produit ne soit plus disponible au moment où vous souhaitez effectuer le règlement.

Aussi longtemps que vous ne procédez pas au paiement, vous pouvez à tout moment supprimer un ou plusieurs articles de votre caddy, en cliquant sur la petite croix noire sur fond blanc qui s’affiche dans votre panier à côté de chaque article.

Commande et paiement

Le processus de commande comporte 5 étapes.

Récapitulatif

Lorsque vous ajoutez un produit à votre panier, une fenêtre apparaît vous présentant le nombre total de produits dans votre panier, le prix total du contenu du panier, ainsi que les frais de livraison éventuels.

Vous pouvez alors appuyer sur le bouton « Commander » pour entamer le processus de commande.

En bas de la fenêtre déroulante de votre « Panier », vous trouverez également un bouton « Commander ».

Lorsque vous appuyez sur le bouton « Commander », un tableau récapitulatif reprenant l’ensemble des produits que vous avez sélectionnés, leurs prix unitaires, le prix total de la commande ainsi que des frais de ports éventuels, s’affiche.

Vous avez ainsi la possibilité de vérifier encore une fois votre proposition d’achat.

Au cas où vous souhaiteriez revenir sur vos achats, appuyez sur le lien « < CONTINUER MES ACHATS ». Pour avancer dans le processus de commande, utilisez le bouton « COMMANDER ».

Connexion

S’il s’agit de votre premier achat chez APRULUX, vous devez créer un compte chez nous.

Pour cela, saisissez votre adresse email et appuyez sur le bouton « Créez votre compte »

Les informations personnelles qui vous sont demandées (Nom, Prénom, et si vous le voulez, votre date de naissance) sont destinées à mieux répondre à vos demandes et traiter vos commandes. Cochez la case correspondante pour donner votre accord sur nos conditions concernant la confidentialité des données.

Une fois la saisie terminée, appuyez sur le bouton « S’INSCRIRE ». Vous allez recevoir un courrier électronique de bienvenue, reprenant vos codes d’accès sur APRULUX ainsi que quelques conseils de sécurité.

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez directement saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquer sur le bouton « CONNEXION » pour passer à l’étape suivante.

Adresse

S’il s’agit de votre premier achat, il vous est ensuite demandé de saisir votre adresse ainsi qu’un numéro de téléphone où il sera possible de vous joindre, notamment par exemple pour les prises de rendez-vous pour les livraisons ou encore, en cas de réponses à vos demandes éventuelles.

Sauvegarder votre saisie en utilisant le bouton « ENREGISTRER ».

Dans la fenêtre suivante, vous avez la possibilité, que ce soit lors de votre premier achat ou pour les commandes suivantes :

-          d’utiliser l’adresse précédemment saisie (par défaut, nous considérons qu’il s’agit de l’adresse de livraison habituelle) également en tant qu’adresse de facturation

-          d’utiliser une autre adresse de facturation

-          d’ajouter une nouvelle adresse (par exemple pour une livraison au bureau ou à un tiers)

Par ailleurs, vous pouvez aussi nous laisser un message à propos de votre commande en complétant le champ approprié.

Poursuivez votre achat en utilisant le bouton « COMMANDER ».

Livraison

Au cas où plusieurs transporteurs seraient disponibles pour le port de vos achats, pour pouvez ici choisir une option de livraison. Chacun des transporteurs éventuels s’affiche avec les frais de port correspondants.

Il vous est aussi demandé d’adhérer à nos conditions générales en cochant la case prévue à cet effet. Un lien direct à cet endroit vous permet de lire nos Conditions générales de vente de manière à ce que vous puissiez les valider en connaissance de cause.

Le bouton « COMMANDER » vous permet de poursuivre votre achat pour accéder à l’onglet Paiement.

Paiement

Vous avez le choix entre 4 types de paiement :

-          par virement bancaire

-          en espèces à la livraison

-          par compte PayPal

-          par carte de crédit/débit

Virement bancaire

En cliquant sur cette variante, une fenêtre s’ouvrira récapitulant brièvement votre commande et vous demandant de valider votre commande en poussant le bouton « JE CONFIRME MA COMMANDE ».

Sur votre écran apparaîtra ensuite la confirmation de l’enregistrement de votre commande ainsi que les coordonnées bancaires sur lesquels vous devez effectuer votre paiement. Votre commande sera expédiée dès réception de votre virement.

En guise de confirmation, vous recevrez un courrier électronique avec les détails de votre commande et un fichier PDF comprenant votre facture; un deuxième courrier électronique vous communiquera nos informations financières pour vous permettre d’effectuer le virement, vous fournira un lien pour pouvoir suivre l’état et l’historique de vos commandes et télécharger votre facture.

Paiement en espèces

Dans ce cas, vous payerez lors de la livraison de votre commande. Lorsque vous cliquez sur cette variante, un bref récapitulatif de votre commande s’affichera et vous serez invité à valider votre commande en poussant sur le bouton « JE CONFIRME MA COMMANDE ».

Une confirmation de la commande apparaîtra à l’écran ; en plus, deux courriers électroniques vous seront envoyées, l’un confirmant votre commande, avec votre facture annexée, et le deuxième, avec les détails de vos achats et les liens pour pouvoir suivre votre commande, afficher l’historique de vos achats et télécharger votre facture.

Paiement par votre carte de débit/crédit ou par votre compte PayPal

Si vous cliquez sur cette variante, votre navigateur passe automatiquement sur le site sécurisé de PayPal.(Voir sous « Mes paiements en ligne sont-ils sécurisés ? ») Vous y découvrirez tout d’abord un récapitulatif de votre commande.

Vous devez ensuite choisir parmi les deux modes de paiement proposés :

-          soit un paiement avec votre compte PayPal, si vous en êtes déjà titulaire. Dans ce cas, il vous suffit de saisir votre mot de passe PayPal pour effectuer votre paiement.

-          soit un paiement par carte, avec possibilité ou non, d’ouvrir dans la foulée un compte auprès de PayPal. Dans ce cas, les informations de votre carte vous seront demandées.

Un écran récapitulatif s’affiche et vous permet de valider l’opération.

Dès acceptation de votre paiement, vous recevrez un courrier électronique de confirmation, incluant les liens pour suivre votre commande, télécharger la facture et consulter l’historique de vos achats. Enfin, PayPal va également vous confirmer l’envoi de votre paiement sur votre adresse email PayPal.

Mes paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Chacun de vos paiements en ligne, que vous utilisiez un compte PayPal ou votre carte bancaire de crédit ou débit, est sécurisé à 100% par PayPal.

APRULUX n’intervient pas dans les règlements que vous effectuez en ligne ; concrètement cela signifie que vos données financières ne nous sont pas communiquées.

En effet, lorsque vous souhaitez effectuer un paiement en ligne, vous quittez le site APRULUX et êtes dirigés automatiquement vers le site de paiement sécurisé de PayPal.

Vous pouvez vous en assurer en vérifiant bien que l’adresse internet commence alors par https://www.paypal......... et qu’un cadenas apparaît à gauche de cette adresse.

Les données confidentielles échangées entre votre ordinateur et le système PayPal sont automatiquement cryptées grâce à un système de cryptage au protocole SSL (Secure Sockets Layer), un protocole de sécurisation des échanges sur Internet.

Chaque paiement est ainsi hautement sécurisé.

Puis-je commander également par téléphone ou par e-mail ?

Pas de problème. Si vous nous contactez par téléphone, nous compléterons pour vous votre commande. En plus de votre liste d’achats, vous devrez nous communiquer les informations suivantes pour nous permettre de mieux répondre à vos demandes et traiter vos commandes :

-          Nom, prénom

-          Adresse e-mail

-          Numéros de téléphone

-          Adresse (de livraison, et le cas échéant de facturation)

A ce stade, nous pouvons vous envoyer un e-mail avec un lien vers notre site APRULUX vous permettant d’effectuer le paiement selon l’un des modes proposés. (Voir Section « Paiement » sous « Commande et Paiement »).

Mais vous pouvez également nous communiquer le mode de paiement souhaité par téléphone ou par e-mail. Dans ce cas, nous vous enverrons une facture vous permettant d’effectuer votre versement.

Est-ce que je reçois une facture ?

Que vous effectuiez un paiement par carte bancaire ou compte PayPal ou que vous optiez pour un autre mode de paiement (par virement ou en espèces), vous recevrez dans tous les cas un Email incluant une facture.

Par ailleurs, via votre compte (voir sous « Pourquoi ouvrir un compte auprès d’APRULUX ? ») vous avez à tout moment la possibilité de consulter les factures émises de toutes vos commandes effectuées auprès d’APRULUX.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande avant que sa préparation ne soit en cours, vous pouvez le faire simplement en nous envoyant un message sur notre adresse email info@aprulux.lu ou en cliquant sur le lien (Contactez-nous) sur la page d’accueil de notre site.

Nous prendrons en compte votre modification ou annulation tant que la commande n’est pas livrée. Le montant éventuellement trop payé vous sera remboursé sur le compte que vous avez utilisé pour le paiement.

Vous recevrez des emails vous confirmant les différentes opérations.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Que comprend mon panier ?

Votre panier est constitué des articles que vous vous proposez d’acheter. Vous pouvez à chaque instant en modifier la composition par l’ajout de nouveaux articles (en cliquant sur le bouton « AJOUTER AU PANIER » à côté de chaque article proposé sur notre site) ou leurs suppressions (dans votre panier, cliquez sur la petite croix noire à droite de chaque article).

Attention toutefois que tant que vous ne passez pas commande définitive des articles sélectionnés dans votre panier, vous n’avez aucune certitude quant à leur disponibilité. En effet, pendant le temps au cours duquel les articles sont placés dans votre panier, un autre consommateur a très bien pu passer commande sur le même produit, et ainsi, en diminuer le stock jusqu’à sa rupture éventuelle.

Les produits affichés sont-ils toujours disponibles ?

En principe, les produits s’affichant avec l’indication « en stock » sont disponibles à la vente. Cependant, il peut arriver qu’en cas d’erreur de gestion du stock, survenue par exemple en cas de mauvaise saisie de notre part des articles fournis par nos fournisseurs ou encore en cas de mauvais comptage lors des inventaires périodiques, certains articles ne soient pas disponibles malgré une indication contraire sur notre site. Dans ce cas, nous vous en avertirons immédiatement et vous proposerons alors soit le remplacement de l’article commandé ou bien alors le remboursement du prix payé.

Afin de vous permettre de mieux gérer vos achats, dès que vous consultez le détail d’un article dont le nombre de pièces en stock est inférieur à 4, nous insérons le message « Attention dernières pièces disponibles ».

Enfin, notre site limite le nombre de vente par articles à la quantité disponible en stock.

Puis-je commander des produits en rupture de stock ?

Les produits en rupture de stock ne peuvent pas être commandés à l’avance, dans le sens où nous n’acceptons pas de paiement pour les produits qui ne sont plus en stock. En effet, pour des raisons diverses, il se pourrait que le stock de l’article souhaité ne soit pas renouvelé ; au cas où vous auriez alors effectué le paiement en avance, nous devrions alors enter dans une procédure de remboursement, ce que nous préférons éviter.

Par contre, au cas où vous seriez intéressé à acheter le produit lorsque le stock sera de nouveau approvisionné par nos soins, vous pouvez nous envoyer un message sur notre adresse email info@aprulux.lu ou en cliquant sur le lien (Contactez-nous) sur la page d’accueil de notre site. Le moment venu, nous vous contacterons pour vous signaler la nouvelle disponibilité des produits.

Puis-je commander d’autres produits du terroir qui ne sont pas encore proposés sur votre site ?

Dans la mesure où les articles que vous souhaiteriez avoir sont produits par des artisans qui se reconnaissent en notre approche (voir 3 premiers points de ce FAQ), nous sommes prêts à vérifier avec ces artisans si les conditions existent pour pouvoir entamer une collaboration, et ainsi vous faire profiter, comme à d’autres, de leurs offres.

Signalez-nous vos souhaits en nous envoyant un message sur notre adresse email info@aprulux.lu ou en cliquant sur le lien (Contactez-nous) sur la page d’accueil de notre site. Le moment venu, nous vous contacterons pour vous informer de la suite réservée à votre demande.

LIVRAISON

Quelles sont les frais de livraison ?

La livraison est gratuite au Grand-Duché de Luxembourg pour toute commande supérieure à 29 Euros. Pour toute commande inférieure ou égale à 29 Euros, les frais de livraison s’élèvent à 5 Euros.

Comment serais-je livré ?

Dès que votre commande sera en cours de préparation, nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison. La livraison aura lieu en principe par nos propres soins afin de garantir une qualité optimale des conditions de transports ; ainsi par exemple, nos Arrosticini, vendus congelés, sont transportés dans des conteneurs isothermes normés en polypropylène expansé. Vous recevrez un Email de confirmation de notre l’horaire de passage incluant également le numéro de téléphone du chauffeur-livreur.

Si je suis absent lors de la livraison ?

En principe, le transport s’effectue par nos soins et en règle générale, nous aurons fixé un rendez-vous pour la livraison.

De notre côté, nous ferons le maximum pour respecter l’horaire de passage convenu, à une demi-heure près, pour tenir compte des imprévues éventuelles.

Si malgré tout, vous devriez vous absenter pour une raison quelconque et que vous ne pouvez prendre en charge la livraison, nous vous saurions gré de bien vouloir nous prévenir le plus rapidement possible, et de soit :

-          convenir d’un autre rendez-vous pour la livraison

-          désigner une personne de votre confiance (un parent, un voisin,…) capable de prendre en charge la livraison

-          désigner un endroit où nous pouvons déposer les colis (garage, derrière la maison...)

Dans ces deux derniers cas, nous ne pouvons assumer aucune responsabilité en cas de colis manquants ou détériorés.

Et si la livraison est incomplète ou endommagée ?

Dans ce cas, notez vos réclamations sur le bon de livraison et prévenez nous immédiatement. Afin de préserver vos droits de remplacement ou de remboursement éventuel, vous devez nous confirmer vos réclamations par lettre recommandée dans un délai de trois (3) jours à compter de la date du bordereau de livraison.

Une fois livré, puis-je encore me rétracter ?

A partir du jour où vous, ou un tiers désigné par vous, avez pris possession des biens livrés, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter du contrat de vente.

Vous pouvez pour cela utiliser le modèle de formulaire de rétractation disponible sur notre site www.shop.aprulux.lu/mon-compte.

Afin de vous informer en détail des conditions de forme, des effets et des biens exclus de la rétractation, nous vous prions de consulter nos Conditions Générales de Vente sous le point XII Droit de rétractation.

Nous vous signalons que le droit de rétractation ne peut s’appliquer aux contrats portant :
a) sur la fourniture de biens qui sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (charcuteries, fromages, etc.) b) sur la fourniture de biens descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé c) sur la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

 Que faire en cas de réclamations ?

Pour toute réclamation, nous vous prions de vous adresser à notre service après-vente dont les coordonnées sont les suivantes : APRULUX Di Vincenzo -Bartoccetti Nadia, 44 rue Pierre Frieden, L-4560 Differdange –– Téléphones: Fixe – +352 26 58 09 96 Portables: +352 62125 44 49 ou +352 661 29 04 61 Email : info@aprulux.lu Fax : +352 26 58 09 96

VOTRE COMPTE

Pourquoi ouvrir un compte auprès d’APRULUX ?

Le compte vous permet de gérer facilement vos informations personnelles ainsi que vos commandes. Vous avez ainsi accès à un certain nombre de données tels que l’historique et le détail de vos commandes ou vos adresses de livraison et de facturation.

L’adresse Email que vous nous communiquez nous permettra de vous assurer un suivi professionnel de votre commande, notamment en vous informant des différentes étapes de paiement et de livraison.

C’est aussi via ce compte que vous pouvez consulter encore entre autres vos bons de réductions, vos produits favoris ou encore vos listes de cadeaux.

Comment accéder à mon compte ?

S’il s’agit de votre premier achat auprès d’APRULUX, vous serez amené à ouvrir un compte lors du processus de commande et de paiement (voir sous « Comment effectuer une commande en ligne? - Commande et paiement – Connexion »).

Une fois enregistré, votre nom apparaîtra en haut à droite des pages de notre site. Il suffit de cliquer sur votre nom pour avoir accès au menu principal de votre compte.

Si vous possédez déjà un compte auprès d’APRULUX, lorsque vous ouvrez la page de notre site, vous y verrez en haut à droite un bouton « Connexion ». En cliquant dessus, une fenêtre s’ouvrira qui vous demandera alors de vous identifier pour pouvoir accéder à votre compte.

Comment se déconnecter de mon compte ?

Simplement en cliquant sur le bouton « déconnexion » en haut à droite des pages de notre site, à gauche de votre nom. Si la déconnexion s’est correctement passée, vous ne devriez plus voir votre nom à l’écran.

Puis-je changer le mot de passe de mon compte ?

A tout moment, vous pouvez modifier votre nouveau mot de passe en vous connectant sur votre compte. Sous l’onglet « vos informations personnelles », l’écran de saisie vous permettra alors d’effectuer les changements nécessaires.

Comment utiliser un « Bon de réduction » ?

Lorsqu’APRULUX émet un Bon de réduction en votre faveur, vous recevrez un Email comprenant le montant de la réduction ainsi que son code. Lorsque vous effectuerez votre prochain achat, à l’écran « Récapitulatif » de votre commande, vous pouvez saisir ce code dans la case « Bon de réduction » et appuyer sur le bouton « OK ». La réduction s’affichera et sera automatiquement décompté de votre facture.

Les bons de réductions émis en votre faveur peuvent être consultés sous votre compte APRULUX.

Que signifie l’intitulé « mes avoirs » sur mon compte ?

Vous êtes averti par Email lorsqu’un avoir en votre faveur a été créé. En règle générale, un avoir est généré lorsqu’un produit livré doit être remboursé. Parallèlement à l’établissement de cette note de crédit, nous vous ferons parvenir le montant dû, en règle générale sur votre compte utilisé lors du règlement de votre facture ; un Email de confirmation de remboursement vous sera envoyé.

Comment puis-je utiliser le contenu de « mes listes » ?

Cette fonctionnalité est très utile si vous souhaitez faire une suggestion d’achats d’articles à vos amis, par exemple parce que vous pensez que ces produits pourraient lui convenir, ou alors, parce que vous voulez faire un achat en commun (un cadeau commun à faire) et que vous voulez d’abord recueillir l’avis de votre ami.

Pour cela, lorsque vous êtes connectés et que vous consultez nos produits, vous avez la possibilité de les ajouter à une liste, via le bouton « ajouter à ma liste de suggestion d’articles ».

En consultant votre compte, sous la rubrique « Mes listes » vous verrez la liste que vous avez construite. Vous pouvez encore la modifier via l’affichage qui vous est proposé. Une fois satisfait, vous pouvez l'envoyer sous forme de lien à vos amis.

Vous pouvez créer plusieurs listes si vous le souhaitez.